:: TAHorses ::
  Accueil Traditions Etalons  Vente Actualités Réservation Contact
  Accueil >> Présentation
Chevaux de course en Tunisie
Etalon arabe en Tunisie
Traditions

        L’amour du cheval est une passion qui se transmet de père en fils chez la famille MEZGHANI. En effet Mohamed MEZGHANI le grand-père était un homme qui adorait les chevaux, il était un cavalier émérite qui faisait l’élevage des chevaux et qui ne ratait pas une occasion pour suivre les courses des chevaux à Tunis à KSAR SAID ou par occasion à l’étranger.
 
 

        Mohamed MEZGHANI, le père dès son jeune age a partagé cet amour et cette grande passion du monde du cheval avec son père. Son enfance s’est nourrie des récits fantastiques de son père où le cheval est omniprésent. Dans sa tête s’est construite une image où la réalité et la fiction se mélangeaient pour idolâtrer la plus noble conquête de l’homme qu’est le cheval. Plus tard Mohamed MEZGHANI le père instaura un élevage de chevaux purs-sangs de qualité et transmette à son tour cet héritage précieux qu’est l’amour du cheval à son fils Mohamed. Fidèle à la tradition familiale, Mohamed le fils a su garder précieusement ce legs et a adonné une attention particulière à l’élevage des chevaux dont le but n’est pas seulement de satisfaire une passion mais la dépasser pour devenir un souci quotidien pour l’amélioration de la race chevaline en Tunisie. Pour cela et sous les conseils avisés de son père, Mohamed MEZGHANI le fils, importa des étalons de qualité de l’étranger qui sont actuellement à la disposition des éleveurs Tunisiens.

        Le hasard a fait que les trois personnages cités s’appellent Mohamed, mais quoi qu’il en soit ce n’est pas par hasard que cette tradition se trouve perpétuée chez les MEZGHANI, car pour faire de l’élevage du cheval, il faut en plus une grande passion, une patience inégale, un savoir-faire et une longue expérience qui ne peut donner que de bons résultats et de beaux chevaux qui sont la fierté de cette famille.

 
Chevaux arabes en Tunisie
Hippodrome de KASSAR SAID
Vue des Tribunes
Réunion du 24 Novembre 1924
(c) Copyright 2007 The Mezghani Stables Tous les droits réservés.