:: TAHorses ::
  Accueil Traditions Etalons  Vente Actualités Réservation Contact
  Accueil >> Actualités
Chevaux de course en Tunisie
Etalon arabe en Tunisie
Actualités
>> Retour la liste
 
Une demi-heure après, ce fut au tour des «demoiselles» de désigner leur championne, à l’occasion du Prix Mohamed Salah Ben Hamouda (gr I - 15.000 D - 1.600m) qui avait réuni 9 partants dont cinq filles de Halim et trois de Touwayssan.
 
Rachiket El Ahlem (D. Doleuze) s’adjuge le Prix Med Salah Ben-Hamouda - Essai de pouliches, d’1L aux dépens de la favorité Raghouba
 
Randaline et Rachiket El Ahlem se sont rapidement installées au commandemment et ont contrôlé l’épreuve jusqu’au dernier tournant, où elles se sont livrées à une vive lutte, le long de la ligne droite qui s’acheva par la victoire de Rachiket El Ahlem, montée par Romain Doleuze, d’1 l aux dépens de Ragouba (Halim et Imama).

Pour les accessits, on assista également à une belle empoignage entre Randaline et Rissela qui terminèrent dans cet ordre, à distance de Roubbama dont on attendait une meilleure prestation et Reem Dubai. Rachiket El Ahlem (Halim et Akkouda) appartient à M. Mohamed Mezghani, un jeune et entreprenant éleveur et est entraîné par Ali Ben Jaâfar qui nous a déclaré : «Il s’agit d’une pouliche qui nous a dévoilé des moyens de bonne heure. Elle avait débuté très convenablement. Son jockey m’a révélé qu’elle avait un peu tiré au départ. Il l’a laissé faire puis il l’a reprise dans la ligne d’en face. Elle termine bien, en prenant le meilleur sur Ragouba. Elle a bien progressé sur cette sortie et a pratiquement mis le même temps que les poulains. Voilà qui augure d’une belle fin de saison !…»

Rachiket El Ahlem avait débuté à 2 ans au mois de décembre, avec une troisième place dans le Prix Gharamy (1.200m) derrière Reem Dubai et Rissela et non placée dans le Prix UTAP (gr III - 1.200m) remporté par Ragouba devant Reem Dubai.

Elle a débuté sa campagne de 3 ans, en janvier, avec deux troisièmes places dans les Prix Anded (1.000m) et Bayram Ettounsi (gr III - 1.200m) et une seconde place derrière Rissela dans le Prix Ibn-Khaldoun (gr II - 1.400m). Au mois de février, elle a terminé troisième de deux poulains Rohben et Ribh dans le Prix des Haras de Raccada (gr III - 1.600m).

Elle s’est adjugé sa première victoire le 5 mars à l’occasion du Prix Badie (1.000 m) d’une courte tête aux dépens de Rostom. Le 26 mars, elle s’est inclinée, à son tour, d’une courte tête aux dépens de Robbama, dans le Prix Abderrahman-Essaïed (gr II - 1.400m). C’est une pouliche bien née, régulière et qui confirme par cette victoire ses ambitions classiques.
(c) Copyright 2007 The Mezghani Stables Tous les droits réservés.